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Conditions d'utilisation

Conditions générales de vente et d'utilisation

GENERALITES
Définition
TRI-UP propose une offre de luminaires, mobilier et d’objets d'art. Application et acceptation des conditions générales Les présentes conditions générales s’appliquent à toutes les ventes des Pièces réalisées sur le site triup.fr, entre le Client d’une part et TRI-UP . En passant commande sur le site triup.fr, le Client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales et reconnaît les accepter. Exploitant du site « triup.fr», ci-après le Site Le Site est exploité par la société TRI-UP, Pour toute information, veuillez nous contacter.

DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ET COPYRIGHT
TRI-UP avise les utilisateurs de ce site que les photos et les textes de ce site sont protégés par la législation sur le droit d’auteur. A ce titre, toute reproduction, utilisation, adaptation, etc., partielles ou intégrales de quelque manière, sous quelque forme, par quelque procédé et sur quelque support que ce soit sont interdites, sans l’autorisation écrite préalable de TRI-UP, sauf exceptions légalement admises par le Code de la Propriété Intellectuelle (notamment au titre de la copie privée), sous peine de contrefaçon.

CARACTERISTIQUES ET PHOTOGRAPHIES DES PIECES
Les Pièces proposées par TRI-UP sont des pièces de collection, disponibles en un seul exemplaire, en série limitée ou en édition numérotée et sont considérées comme des réalisations uniques et singulières. Par conséquent, la finition peut varier légèrement d’une pièce à l’autre selon la nature des matériaux et les échanges ne pourront être acceptés sur ce seul motif. Les Pièces sont par ailleurs présentées sur le Site par des photographies et des images en bonne résolution. La perception à l’écran peut être légèrement différente de la pièce réelle. Les différences pouvant exister entre une image et les caractéristiques réelles de la Pièce ne peuvent être considérées comme des défauts et aucune contestation ou refus de la commande pour ces motifs ne peut être accepté. Selon les cas, les Pièces sont déjà réalisées et «en stock», ou seront fabriquées «sur demande» ou sur « commande ».

LES COMMANDES
Passation de la commande Afin de passer commande, le Client sélectionne une ou plusieurs Pièces, en un ou plusieurs exemplaires, et l’ajoute à son panier. En consultant son panier, le Client a la faculté de vérifier pour chaque Pièce sélectionnée, le nombre d’exemplaire, son bref descriptif, la mention « en stock » ou « sur commande » avec le délai de fabrication, le prix de vente unitaire toutes taxes comprises ainsi les délais de mise à disposition. Le Client a la possibilité de modifier le panier, puis est invité à passer commande. Chaque commande du panier reprend le descriptif de la pièce, le prix de vente TTC, le lieu et le délai de mise à disposition de la Pièce. Au stade de la commande, le Client a la possibilité de choisir le retrait par ses propres moyens à l’atelier Gardy 63160 MONTMORIN ou d’effectuer une demande de devis pour la livraison dans les conditions de l’article « RETRAIT ET LIVRAISON ». S’il choisit de demander un devis de livraison, il renseigne à cet effet le formulaire de contact précisant l’adresse de livraison souhaitée et les éventuelles consignes de livraison. Afin de valider la commande, le Client est invité à valider ses coordonnées de facturation, puis à effectuer le paiement, conformément aux dispositions prévues à l’article « PRIX ET PAIEMENT ». Un courriel d’acceptation de paiement est adressé automatiquement. A défaut de recevoir le paiement effectif du Client dans le délai de 5 jours ouvrés à compte de la date de la commande, la vente sera annulée. Confirmation de la commande Dans un délai de 3 jours ouvrés après réception du paiement et confirmation de la disponibilité de la Pièce, le Client reçoit un courriel de confirmation de commande de TRI-UP et la remise en banque du paiement. Dans le cas où une pièce ne serait plus disponible provisoirement au moment de la commande, TRI-UP informera le Client des nouveaux délais de mise à disposition induits par la fabrication de la Pièce. Le Client aura la possibilité d’annuler la commande dans un délai de cinq jours à compter de la réception du mail l’informant des nouveaux délais, en accédant à son compte personnel et/ou dans le suivi de ses commandes sur le site. Dans le cas où une pièce ne serait définitivement plus disponible au moment de la commande, TRI-UP confirmera par courriel au Client l’annulation immédiate de la commande et la  non remise en banque de son paiement. Mise à disposition de la Pièce TRI-UP informe le Client par courriel dès que la Pièce est mise à disposition à l'atelier ou un départ pour livraison à l’adresse du Client dans les conditions prévues à l’article « RETRAIT ET LIVRAISON ».

PRIX ET PAIEMENT
Les prix Les prix mentionnés sont en euros, hors frais de livraison lesquels feront l’objet de devis, dans les conditions prévues à l’article « RETRAIT ET LIVRAISON ». La totalité du prix de la Pièce, hors frais de livraison, est exigible à la validation de la commande, sauf accord spécifique prévu dans des conditions particulières. Pour les pièces expédiées hors Union Européenne, seul le prix hors taxes figurera sur le récapitulatif de la commande. Les éventuels droits de douane, taxes locales, droits d’importation ou taxes d’Etat, sont du ressort du Client, tant en termes de déclaration que de paiement aux autorités et organismes compétents du pays. Les prix peuvent faire l’objet d’une révision par TRI-UP à tout moment à sa libre discrétion. Le paiement sécurisé Les paiements des Pièces et des frais de livraison s’effectuent en ligne par virement bancaire ou par carte bancaire. TRI-UP utilise la plate-forme de paiement e-commerce , répondant aux exigences des normes sécuritaires de la vente à distance (PCI-DSS). Le paiement par carte bancaire se fait au moyen de transactions sécurisées 3DSecure, protocole de Visa et MasterCard., qui établit une connexion cryptée directement entre le Client et la banque. TRI-UP n’a en aucun cas accès aux informations confidentielles du Client relatives au moyen de paiement. Le Client garantit TRI-UP qu’il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisis. TRI-UP se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute commande et/ou livraison, en cas de non-paiement de toute somme qui serait dû par le Client, en cas d’incident de paiement, ou en cas de fraude ou tentative de fraude relative à l’utilisation du Service.
MODES DE PAIEMENT :
PayPal (carte de crédit, virement, etc) En sélectionnant cette méthode de paiement, vous serez redirigé vers PayPal. Quand vous aurez entré les informations requises, vous serez redirigé automatiquement sur cette e-boutique afin de terminer votre commande. Par chèque à l ordre de TRI-UP
RESERVE DE PROPRIETE
La pièce vendue reste la propriété d' TRI-UP jusqu’à complet paiement du prix, incluant les frais de livraison le cas échéant, conformément à la présente clause de réserve de propriété.

RETRAIT & LIVRAISON
Le Client a la faculté de choisir entre un retrait de la Pièce commandée par ses propres moyens, après prise de rendez vous confirmée par courriel, ou de se faire livrer la  Pièce commandée à son domicile ou au lieu de son choix. En cas de livraison, les Partenaires de TRI-UP prennent directement en charge la livraison de leurs Pièces, en lien avec des transporteurs qualifiés. TRI-UP s’assure du bon déroulement de la livraison jusqu’à la livraison finale de la Pièce commandée au Client et reste l’interlocuteur privilégié du Client. Les frais de livraison font l’objet d’une demande de devis. En cas de demande de devis formulée par le Client, TRI-UP adressera au Client, par courriel dans les 3 jours ouvrés, les conditions de la livraison. Le paiement de la livraison pourra se faire par le moyen de paiement proposé sur le site. Lors de la demande de devis, il est de la responsabilité du Client de s’assurer des dimensions de la Pièce par rapport à son espace de destination. Lors de la livraison de la Pièce, le Client s’engage à être présent ou à mandater une personne responsable, capable d’assurer la bonne réception de la Pièce. Le Client est tenu de vérifier que ses coordonnées personnelles (téléphone, adresse de livraison, adresse courriel) sont à jour. En cas d’erreur dans les coordonnées de livraison ou défaut d’accès, le Client sera seul responsable et il devra s’acquitter une nouvelle fois des frais de livraison pour fixation d’une nouvelle livraison de la Pièce.

RETOUR ET ECHANGE
En cas de Pièce non conforme, endommagée ou défectueuse, le Client dispose d’un délai de 21 jours pour en informer TRI-UP par envoi d’un courriel via notre formulaire de contact. TRI-UP se mettra en relation avec le Client et trouvera la meilleure solution pour le Client. Droit de rétractation Pour les Pièces qui ne sont pas en stock, et donc fabriquées sur demande, TRI-UP ne peut accepter aucune annulation ni retour. Pour les Pièces en stock, le Client a la possibilité de retourner à l’expéditeur la pièce sous 14 jours après réception de sa commande. Le Client exerce son droit de rétractation directement auprès de TRI-UP par envoi d’un courriel via notre formulaire de contact. TRI-UP remboursera le Client de sa commande. Les frais de retour restent à la charge du Client. La Pièce devra être retournée en parfait état, dans son emballage d’origine et expédiée dans des conditions identiques à celles de son envoi. Le droit de rétractation ne s’applique pas dans les cas suivants : si la Pièce fait l’objet d’une fabrication sur demande ou sur commande.

DONNEES PERSONNELLES
Le droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, de ces données nominatives et personnelles, tel que prévu par la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée sur l’Informatique, les fichiers et les libertés, peut être exercé par le Client par courrier adressé à TRI-UP Gardy 63160 Montmorin

DROIT APPLICABLE – JURIDICTIONS
Les présentes conditions générales sont soumises à l’application du droit français. Pour litige relatif à l’interprétation ou à l’exécution des présentes conditions générales, les tribunaux français seront seuls compétents.

ENTREE EN VIGUEUR
Les présentes conditions générales sont applicables à compter du 1er DECEMBRE 2020.